AVC
Système de conteneur et de pompe MOOS AVC
Capacité élevée et forte réduction du volume
Le système AVC a évolué pour produire de nombreuses versions plus compactes, avec des volumes allant de 6 à 42 m³. La demande suscitée par les énormes avantages offerts par ce système a été exponentielle, y compris pour les tâches à plus petite échelle nécessitant une plus grande flexibilité. La forte augmentation de capacité grâce à une réduction de volume allant jusqu’à 90 % a suscité une adoption importante par les industriels. Les bénéfices d’un système AVC se traduisent directement par une augmentation de la rentabilité !
Capacité élevée et forte réduction du volume
La fonction centrale du système AVC est la séparation sur site de boues en déchets solides et en eau. Au moyen d’une pompe et d’un dispositif de dosage électriques (EOD) ou alimentés par générateur diesel (DEOD), un polymère est mélangé dans les boues pendant qu’elles sont pompées dans le conteneur de déshydratation AVC. Les boues floculées sont retenues à l’intérieur du conteneur de déshydratation au moyen de tamis spéciaux, tandis que l’eau est évacuée du conteneur par l’intermédiaire des vannes de drainage. Étant donné que les boues contiennent généralement de grandes quantités d’eau, ce processus permet une réduction de volume allant jusqu’à 90 %. Ainsi, le système AVC peut, après des remplissages répétés, déshydrater jusqu’à 150 à 200 m³ de boues avant de nécessiter un dépotage.
Système de pompe : électrique ou diesel
La pompe et le dispositif de dosage existent dans deux versions : électriques (EOD) ou alimentés par générateur diesel (DEOD). La pompe et l’unité de dosage permettent de réguler aisément les quantités de polymère et d’ajuster la vitesse de pompage de boues.
Système de conteneur et de pompe MOOS AVC
A retenir !
- Jusqu’à 90 % de réduction du volume.
- Grande capacité de déshydratation.
- Forte réduction de COD et BOD – jusqu’à 95 %.
- Coûts d’exploitation sensiblement réduits.
- Faibles coûts de maintenance.
- Retour sur investissement rapide.
- Utilisation simple par une seule personne.
Crédit images
Photo de notre partenaire Simon MOOS
Origine